2.2.8 - Perspectives.

Il n’est pas facile faire accepter que les marées ne sont pas dues à l’attraction, mais à la variation de densité de l’eau, en opposition à ce qui est dit depuis 330 ans.

=========================================================

© avis de droit d'auteur ||| english ||| italiano

prologue > index marées > 2.2 Une étude sur les marées à ses débuts.

2.2.0 - Titre, sous-titre et avertissement.
2.2.1 - Introduction à une étude à ses débuts.
2.2.2 - Structure des problèmes à résoudre.
2.2.3 - Une force non considérée.
2.2.4 - L’attention est portée sur l’eau.
2.2.5 - Chasse aux événements discontinus.
2.2.6 - Les figures d’eau.
2.2.7 - Problèmes de perception.
>2.2.8 - Perspectives.

=========================================================

Maintenant, tu te rends compte qu’il n’est pas facile d’accepter que les marées ne soient pas dues à l’attraction, comme on le dit depuis 350 ans, mais à la variation de la densité de l’eau.

En attendant, répands la procédure pour accroître la capacité de germination des graines, et donc pour augmenter le rendement des cultures. Un succès dans ce domaine - ne se limitant pas à quelques agriculteurs comme aujourd’hui - pourrait faciliter l’examen de ce que tu proposes.

Cependant, cela n’est pas probable, compte tenu de ce que les précédents historiques enseignent. Il est si difficile pour l'homme d'accepter les nouveautés, lorsqu'il s'agit de changer de paradigme. Mais tu continues.

Je sais que tu recherches également, ailleurs, ceux qui voudront peut-être examiner ce que tu as supposé, qu'en dualité avec la gravité, il y a la "force d", elle aussi conséquente de la répartition de la matière dans l'espace.

Ici, en Italie, mais aussi à l'extérieur, tu es en train de proposer un observatoire astronomique pour vérifier ce que tu dis sur l'effet de la Lune sur l'eau.

Il devrait être calqué sur le modèle du lagon sud de Lusenzo, avec la correction de deux défauts: la profondeur réduite de l'eau, et l'exposition au vent, qui a tant influencé ta décision de suspendre ce secteur de recherche.

Tu sais que ce sera difficile. Étant donné ton âge, tu ne verras peut-être pas le jour lorsque quelqu'un le fera.