Mini-test de résistance à la sécheresse.

Temps de semis du mais 2011-05-26, près de 45 jours plus tard que de coutume.

===================================================

index graines ||| © avis de droit d'auteur

===================================================

Avant-propos.

Mon petit potager, quelques mètres carrés, terre stérile, maintenu sans humus, afin d'exécuter des expériences particulières.

Différence amplifiée.

En effet, ici, la différence des résultats à partir de graines soumises à la procédure paradoxale, par rapport à celles des graines non soumises à la procédure, est amplifiée; par exemple, en cas de sécheresse.

Mini-test.

À la fin du mois de mai 2011, il avait déjà commencé une période de sécheresse prolongée.

Dans le petit potager, il y avait peu de place pour une autre expérience. Donc, un peu pour le plaisir, j'ai semé seulement deux semences de maïs; dont une soumise à 35 degrés pendant 24 heures, immédiatement avant le semis. Le semis a eu lieu le 26 mai; j'ai fourni la quantité d'eau, juste nécessaire pour la germination; depuis, rien.

jour de semis : 2011-05-26.

Le graphique donne la vitesse angulaire par chaque jour du rattrapage du retard de la Lune, dans son tour autour de la Terre, défini en 86400 deltins, et exécuté au cours d'un mois sidéral.

Les deux plantes, jusqu'au jour lorsque les deux photos ont été prises, le 26 Juillet, devaient endurer une période de sécheresse totale.

Résultats.

Photos prises le 2011-07-26.

La plante, celle dont la semence avait été soumise à la procédure, a mis des racines profondes, comme d'ordinaire, afin de se prémunir contre la sécheresse.

Feuille de la plante soumise à la procédure paradoxale.

Plante soumise à la procédure paradoxale.

L'autre plante, dont la semence n'avait pas été soumise à la procédure paradoxale, a commencé la croissance de l'épi, mais cela s'est immédiatement interrompu.

Feuille de la plante pas soumise à la procédure paradoxale.

Plante pas soumise à la procédure paradoxale.