# 1 - Ondes causées par deux types de force.

===================================================

La force d'une onde ordinaire.

Dans les ondes ordinaires, les poussées sont générées par une force de type mécanique.

Par exemple, le passage d’un bateau donne lieu à une poussée de type mécanique, qui prend la forme d'une onde. Un autre exemple, le vent.

Dans les ondes ordinaires.

Dans le cas des ondes ordinaires, les poussées entre molécules sont données par une énergie mécanique, externe par rapport aux molécules, transférée d'une molécule à la suivante, en chaîne, d'un point A, à un point B, sauf obstacles.

L'onde ordinaire consiste alors en des variations éphémères entre les espaces moléculaires, suite à des poussées en chaîne, pendant le passage de l'énergie, qui a été toujours de type mécanique, dès l'origine.

L'occupation d'espace de chaque molécule ne change pas; ce qui change c'est l'espace entre molécules; cette variation donne la sensation de mouvement.

L061011u1628

La force qui provoque des ondes de densité.

En revanche, dans les figures d'eau en général, et dans les vagues de densité d'eau, la variation rythmique de la densité de l'eau est induite par la “force d” à des valeurs de vitesse angulaire critiques par rapport à de l'autre matière, y compris celle de la Lune et du Soleil.

Cela serait dû à des changements dans la configuration moléculaire de l'eau, grâce à des processus maintenant en sens cumulatif (diminution de volume), puis en sens dissipatif (gugmentatio de volume).

C'est du moins mon interprétation.

L110318u1059

===================================================

index marées ||| © avis de droit d'auteur