Valeurs critiques de vitesse angulaire.

La force d ne peut donner lieu à des processus cumulatif dissipatifs qu'à des valeurs discontinues critiques de vitesse angulaire, bien entendu, à condition qu'il y ait aussi des échanges de chaleur cohérents avec la tendance du mouvement.

===================================================

===================================================

Discontinuité perceptible de deux phénomènes.

La Nature agit de manière discontinue. La force d n'est pas une exception.

Dans quelques aspects des phénomènes ici à l'étude, ce fait est perceptible même sans l'aide d'instruments.

Lorsque la force d interagit avec les molécules, celles-ci devraient absorber ou dissiper énergie en quantités précises, en modifiant leur configuration.

Lorsqu'elles sont en mouvement relatif, par rapport à de l'autre matière, cela arrive seulement à des valeurs critiques spécifiques de vitesse angulaire, pendant des courts épisodes d'interaction.

Observations.

Quelque fois, toujours en période dissipatiive, des graines de tournesol de qualité, écossés, au repos par rapport à la matière environnante, peuvent changer couleur et tendresse presque soudainement. Cette observation peut avoir lieu seulement en phase dissipative.

Expérience A.

L'expérience A c'est une série de tests, chaque fois avec une semence de tournesol, toujours de la même haute qualité. Chaque fois, une semence est mise en mouvement par rapport à la matière alentour, à une vitesse angulaire casuelle.

L'effet sur la tendresse de la semence varie beaucoup chaque fois, suivant la vitesse angulaire casuelle de chaque fois.

Variation de la densité de l'eau.

Que la force d se manifeste en valeurs critiques de vitesse angulaire a été observé même sur l'eau.

C'est lorsque des grands nombres de molécules d'eau se maintiennent toutes ensemble, pour une durée relativement considérable, à la même valeur, pour elles critique, de vitesse angulaire, par exemple par rapport à la Lune.

L'eau diminue sa densité, et augmente son volume, en se combinant, par exemple, en un réseau de carreaux réguliers. D'autres fois l'eau assume des comportements collectifs singuliers variés.

Cela peut arriver dans des lieux, par moi définis “observatoires astronomiques pour l'étude de la génération de la marée”, dont le prototype, bien qu'avec quelques graves défauts, est la lagune sud de Lusenzo (page 2.3.3).

---ooo---

Liste des valeurs critiques.

À présent, il n'y a pas encore une mappe des valeurs critiques de vitesse angulaire; ni un protocole pour l'établir. Cette étude implique une équipe et un laboratoire approprié. Je suis seul et avec presque pas de moyens.

===================================================