Magnétisme comme condition pour les interactions de force d.

Hypothèse: un champ magnétique adéquat serait une condition pour les interactions de la force d.

=======================================================

prologue > index > annex g ||| © avis de droit d'auteur

=======================================================

Parmi les conditions d'une interaction de force d, il pourrait y avoir la présence d'un champ magnétique approprié. Pour le moment c'est une hypothèse.

Afin de vérifier l’hypothèse, on a réalisé l’espérience B où des graines de tournesol réduites en fragments et placées dans un plat sont soumises à l’action d’un aimant en mouvement, puis pressées.

Le mouvement du champ magnétique, d’une part, et l’augmentation de son intensité, d’autre part, modifient les manifestations du phénomène.

Selon mon interprétation de l'expérience:
(1) grâce au mouvement de l'aimant, il y a presque toujours un point (spatiole) dans la plaque où se produit l'interaction de la force d (révélé par le fait que les graines de tournesol, stationnaires, y deviennent semi-fluides dans un point, qui se déplace selon la position de la Lune);
(2) le renforcement du champ magnétique dû à l'aimant, le mouvement de la spatiole, autour du bord de la plaque, change d’une cadence normale bi-diurne, à une cadence diurne.

Bassins de marée.

Il y a un autre phenomène, considéré dans ce site comme causé par la “force d”, les marées. Normalement, les bassins de marée ont une fréquence bi-diurne; mais on peut trouver des bassins de marée à fréquence diurne (exemples: mer de Chine, golfe du Mexique). Cela pourrait être dû à l'intensité du champ magnétique par rapport à la normale. C'est une hypothése.

Nouvelles recherches.

Ce qui précède devrait être une incitation à poursuivre les recherches, d’abord pour améliorer l’exécution de l’espérience B, à présent approximative, pour finalement confirmer mon interprétation actuelle des phénomènes, établissant la relation entre le champ magnétique et le champ de force d.


Rôle générateur, rôle utilisateur.

Si l'hypothèse formulée ici est vraie, seules les molécules qui se trouvent dans un champ magnétique approprié devraient pouvoir utiliser la force d, celle générée par le mouvement entre deux objets.

Tous les objets peuvent jouer un rôle dans la génération de la force d, sur une distance donnée, en dépendance de leur masse.

Tandis que seulement les molécules qui sont dans un champ magnétique approprié, devraient pouvoir en bénéficier.

La masse de la Lune devrait avoir seulement un rôle dans la génération. Les molécules qui se trouvent sur la Lune ne devraient pas pouvoir en tirer parti, car il manque un champ magnétique approprié, et pour d'autres raisons également. La même chose vaut pour Mars.

=====================================================