© avis de droit d'auteur ||| english ||| italiano
introduction - prologues: sur les graines - sur les marées
====================================================
Itinéraire 2.3, page 3. - Sur les marées.
--- 2.3.10 ---
Observatoire astronomique de Lusenzo.
La lagune méridionale de Lusenzo, entre Sottomarina et Chioggia, non loin de Venise, est l'un des endroits où l'eau est fréquemment calme, à chaque changement de marée.
C'est là que les phénomènes de « figures d'eau » et d'« ondes de densité » peuvent se produire relativement fréquemment, et c'est là qu'une grande partie de ces recherches a été menée.
C'est là que vous pourrez observer les effets des mouvements de la lune et du soleil sur les marées. Un véritable observatoire astronomique.
Le phénomène apparaît plus fréquemment au sud de l'île, de préférence loin des deux canaux. Il peut se produire aussi bien à marée montante qu'à marée descendante. Nous ne considérerons ici que cette dernière.
Selon mon interprétation, lorsque l'eau de la lagune de Lusenzo doit se déverser dans la mer, on ne sait pas par quel canal passer celui à l'est de l'île reliant Chioggia à Sottomarina, ou celui à l'ouest et elle reste stagnante.
Même après avoir commencé à baisser, dans la zone éloignée des deux canaux menant à la mer, elle reste stagnante pendant longtemps.
--- 2.3.11 ---
Les figures d'eau.
Au cours de mes recherches, j'ai ainsi pu enregistrer en photos et vidéos ce que j'appelle des « figures d'eau », véritables protubérances d'eau, temoins d'un changement de sa densité, et que je présente désormais sur ce site, dans différentes pages de l'itinéraire 2.4, ainsi que les circonstances dans lesquelles les enregistrements ont eu lieu lieu.
--- 2.3.12 ---
Ondes de densité.
Fréquence des marées.
Dans la plupart des bassins de marée, la fréquence des marées est bidiurne. Elle devient diurne lorsque l'intensité du champ magnétique local dépasse un certain niveau.
Le même phénomène se produit dans les graines, comme le montre l'expérience B.
--- 2.3.14 ---
Pour enregistrer la formation de la marée.
Pour enregistrer les différentes phases de la marée et comprendre son développement, il est nécessaire de se rendre dans des lieux spécifiques, comme la lagune de Lusenzo. Sous certaines conditions, ces lieux deviennent de véritables lentilles astronomiques, permettant d'amplifier le phénomène et de le voir tel qu'il est réellement.
Ce phénomène se produit lorsque de nombreuses molécules d'eau, toutes ensemble et à l'unisson, se déplacent, par exemple par rapport à la Lune, à l'une des vitesses angulaires critiques.
Attention.
Mais attention : notre esprit censure le phénomène, car il est nouveau et inattendu. Il ne peut généralement être observé qu'en photographie et en vidéo. Sauf pour ceux dont l'esprit s'est libéré de cette censure. Comme ce fut mon cas, après deux année d'observations, comme je l'expliquerai dans le prochain itinéraire.